Feel Formation : compétences digitales et marketing RH Formation recrutement et réseaux sociaux

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Pre Contact : Communication Corporate et RH
ÉDITO
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Les pratiques du recrutement et de la communication se transforment notamment sur l’impact des réseaux sociaux.
Avec la multiplication des plates-formes collaboratives et l’utilisation grandissante du mobile, de nouveaux codes et usages apparaissent avec des candidats plus informés et exigeants.
Intégrer cette dimension sociale et collaborative, en maîtriser les règles vous est indispensable pour développer votre marque employeur afin d’attirer vos talents et les fidéliser.

Nous avons débusqué pour vous les meilleurs experts franco-canadiens indépendants !

Nos formateurs experts, Didier Dubois et Emilie Pelletier vous apporteront leur approche pédagogique, pragmatique et conviviale.

Pour être en phase et anticiper le monde des RH de demain, Feel formation vous propose de sortir des sentiers battus avec cinq ateliers de formation 100% opérationnels pour une mise en pratique immédiate.


> Groupe de travail limité à 8 personnes.
> Exercices pratiques avec des cas concrets (ordinateur portable ou tablette indispensable).
> Support pédagogique remis à chaque participant.
> 98 % : taux de satisfaction des participants (base ≥ 250 stagiaires)


Précontact est un organisme conforme au décret n°2015-790 du 30 juin 2015, relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.
Possibilité de prise en charge par votre OPCA.
Nos workshops sont également disponibles et personnalisables en intra-entreprise.
Pour une étude sur mesure, consultez votre interlocuteur habituel ou contactez Stéphanie Lagand au 02.40.38.47.31


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NOS EXPERTS FORMATEURS
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PRÉCONTACT & HRM
UN PARTENARIAT FRANCO-CANADIEN
POUR PRENDRE UNE LONGUEUR D’AVANCE
SUR VOS PRATIQUES DE MARKETING RH
Précontact et HRM accompagnent les entreprises au Québec, au Canada et en France dans l’identification et la mise en oeuvre de stratégies d’attraction, de fidélisation et de positionnement sur le Web et les réseaux sociaux.
Plus de 40 entreprises et 250 personnes formées dans le cadre de notre partenariat.




Emilie Pelletier EMILIE PELLETIER
Diplômée en communication de l’Université de Montréal, Emilie Pelletier a complété un mémoire de recherche en marketing de recrutement dans le cadre d’une maîtrise à HEC Montréal. Elle est également conseillère en ressources humaines agréée pour l’ordre professionnel canadien (CRHA). Après avoir enseigné plusieurs années à l’étranger, elle a oeuvré au sein d’un cabinet de recrutement de cadres de Montréal où elle a développé une expertise quant aux enjeux communicationnels spécifiques au monde du recrutement.

Elle a, par la suite, fondé Groupe Marketing RH et intervient aujourd’hui auprès d’entreprises de différents secteurs à titre d’experteconseil en communication et marketing de recrutement. Emilie Pelletier collabore avec plusieurs publications dans la rédaction d’articles spécialisés en Marketing RH.

Emilie Pelletier DIDIER DUBOIS
Au-delà de sa licence en sciences économiques et sociales obtenue en France, Didier possède aussi un certificat en relations industrielles de l’Université de Montréal et un diplôme HEC en ressources humaines.

Il est aussi conseiller RH agréé pour l’ordre professionnel canadien (CRHA) et cumule plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine. Didier a oeuvré pendant plus de 10 ans comme directeur général de CPE (Centres de la Petite Enfance) et de l’Association des CPE du Québec. Après avoir été Vice-Président responsable du développement organisationnel de Adecco Canada pendant plusieurs années et chef de pratique pour un groupe de consultants RH de Montréal, Didier Dubois a cofondé et dirige aujourd’hui HRM Groupe.

Enfin, soulignons que Didier Dubois a enseigné dans différents cégeps (collège d’enseignement général et professionnel : premier échelon de l’enseignement supérieur technique au Québec) ainsi qu’à l’UQAM (l’Université du Québec à Montréal). Il est l’auteur de plusieurs articles sur les ressources humaines et donne également de nombreuses conférences à travers le Canada.



Emilie Pelletier et Didier Dubois, sont coauteurs des livres « Comment attirer et fidéliser des employés » paru en 2009 aux Éditions Transcontinental ainsi que des livres « RH 2.0 : Guide de survie pour recruter sur le Web » paru en 2010, « Comment bâtir une politique d’utilisation des médias sociaux » paru en 2011, « Comment bâtir la section carrières de votre site Web » paru en 2012 et « Comment bâtir une offre d’emploi accrocheuse » paru en 2013 aux Éditions Yvon Blais (Thomson Reuters). Vous pouvez également suivre leurs publications dans le web-magazine Facteurh : http://facteurh.com/

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WORKSHOP /// RECRUTEMENT & RÉSEAUX SOCIAUX
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RECRUTER ET COMMUNIQUER EFFICACEMENT SUR LINKEDIN



Niveau avancé

Pour identifier des candidats, les séduire et les inciter à postuler, tout en positionnant votre marque employeur, le réseau professionnel Linkedin s’est imposé comme l’outil le plus performant et le plus utilisé en contexte de recrutement.

Etre présent sur Linkedin apporte certes une visibilité, une notoriété, mais comment allez plus loin et monter en puissance avec cet outil afin de vous démarquer ?



PROGRAMME DE LA FORMATION

  • Tour d’horizon des problèmes techniques rencontrés par les participants : questions générales.
  • Votre compte linkedin : la clé d’entrée de votre stratégie. Identifier les forces et faiblesses de votre compte.
  • Stratégie de recrutement : définition des enjeux, caractéristiques des profils recherchés, techniques et outils pour identifier les candidats.
  • Stratégie de contenu (positionnement et rayonnement employeur) : identification des thématiques, identification des sources, diffusion du contenu. Comment créer une synergie entre les différents réseaux sociaux pour stimuler vos activités de recrutement ?
  • Stratégie de "sourcing" : approcher les candidats, les séduire et les inciter à postuler
  • Élaboration d’un plan d’actions.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE


  • Connaître et approfondir les principales fonctionnalités de la plateforme
  • Identifier les outils et meilleures pratiques sur Linkedin
  • Optimiser votre compte professionnel en fonction des objectifs visés
  • Bâtir une stratégie de contenus pour optimiser votre notoriété (et attirer des candidats/clients)




OUTILS ET SUPPORTS
PÉDAGOGIQUES


  • Ateliers pratiques lors de la session dont élaboration d’un plan d’action
  • Remise du support de présentation à l’issue de la formation




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Modalités formation
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WORKSHOP /// RECRUTEMENT & RÉSEAUX SOCIAUX
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COMMENT UTILISER FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM ET SNAPCHAT POUR CIBLER ET SÉDUIRE LES MEILLEURS CANDIDATS ?



Linkedin est souvent mentionné comme étant l’outil de prédilection pour recruter sur le Web. Pour autant, il ne cible pas tous les profils que vous recherchez. Facebook, Twitter mais aussi Instagram et Snapchat peuvent être des outils complémentaires très puissants pour identifier des candidats et les exposer aux opportunités de carrière que vous proposez.

Comment optimiser ces outils en contexte de recrutement ? Comment travailler ces médias en complémentarité afin de cibler efficacement vos candidats ?



PROGRAMME DE LA FORMATION

  • Étudier le positionnement de Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat et identifier les outils disponibles sur chacune des plateformes.
  • Paramétrer vos comptes selon vos objectifs.
  • Personnaliser vos comptes (personnels ou entreprise).
  • Utiliser Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat comme des outils de marque employeur.
  • Connaître les meilleures pratiques en matière de recrutement sur ces plateformes.
  • Mesurer l’impact de vos actions.
  • Découvrir les différents produits publicitaires offerts par ces plateformes.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE


  • Choisir la bonne plateforme selon vos objectifs
  • Identifier vos candidats par plateforme et les attirer
  • Optimiser ces plateformes en contexte de recrutement
  • Proposer vos opportunités de carrières : outils et méthodes
  • Maîtriser vos contenus : fonctionnalités et bonnes pratiques
  • Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque plateforme




OUTILS ET SUPPORTS
PÉDAGOGIQUES


  • Ateliers pratiques
  • Remise du support de présentation à l’issue de la formation




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PROGRAMME COMPLET & INSCRIPTION
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Pour télécharger le programme complet des formations (.pdf) et être contacté , merci de remplir le formulaire ci-dessous :

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