Feel Formation : compétences digitales et marketing RH Formation recrutement et réseaux sociaux

FEEL FORMATION : 6 WORKSHOPS FRANCO-QUÉBÉCOIS UNIQUES EN FRANCE POUR RENFORCER VOS COMPÉTENCES DIGITALES & MARKETING RH


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Pre Contact : Communication Corporate et RH
PROGRAMME 2017
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Les pratiques du recrutement et de la communication se transforment notamment sur l’impact des réseaux sociaux.
Avec la multiplication des plates-formes collaboratives et l’utilisation grandissante du mobile, de nouveaux codes et usages apparaissent avec des candidats plus informés et exigeants.
Intégrer cette dimension sociale et collaborative, en maîtriser les règles vous est indispensable pour développer votre marque employeur afin d’attirer vos talents et les fidéliser.
Nous avons débusqué pour vous les meilleurs experts franco-canadiens indépendants !
Nos formateurs experts, Didier Dubois et Emilie Pelletier vous apporteront leur approche pédagogique, pragmatique et conviviale.

Pour être en phase et anticiper le monde des RH de demain, Feel formation vous propose de sortir des sentiers battus avec cinq ateliers de formation 100% opérationnels pour une mise en pratique immédiate :



WORKSHOP 1 /// RECRUTEMENT & RÉSEAUX SOCIAUX P. 4
NIVEAU INITIATION
LinkedIn & Viadeo : recruter et communiquer efficacement
Nantes - 1er février / Rennes - 14 mars - Formations terminées
WORKSHOP 2 /// RECRUTEMENT & RÉSEAUX SOCIAUX P. 5
NIVEAU AVANCÉ
LinkedIn & Viadeo : optimiser votre présence et vos méthodes
Nantes - 2 février / Rennes - 15 mars - Formations terminées
WORKSHOP 3 /// RECRUTEMENT & RÉSEAUX SOCIAUX P. 6
Maximiser Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat pour cibler et séduire les meilleurs talents
Rennes - 22 novembre / Nantes - 23 novembre
WORKSHOP 4 /// MARQUE EMPLOYEUR, MODE D’EMPLOI P. 7
Construire une démarche structurée : fondamentaux, bénéfices et mise en pratique
Rennes - 14 juin / Nantes - 19 septembre
WORKSHOP 5 /// PROGRAMME AMBASSADEUR & COOPTATION P. 8
Faire de vos collaborateurs les ambassadeurs de vos recrutements et de votre marque employeur
Nantes - 20 septembre
WORKSHOP 6 /// RECRUTEMENT & RÉSEAUX SOCIAUX P. 9
Vous souhaitez gagner en effi cacité sur Linkedin, tout connaître
sur les nouvelles fonctionnalités ? Cette formation est pour vous !
Rennes - 15 juin



> Groupe de travail limité à 8 personnes.
> Ateliers interactifs (Précontact est équipé et certifié Klaxoon).
> Exercices pratiques avec des cas concrets
(ordinateur portable ou tablette indispensable).
> Support pédagogique remis à chaque participant.
> 98 % : taux de satisfaction des participants (base ≥ 250 stagiaires)

Précontact est un organisme conforme au décret n°2015-790 du 30 juin 2015, relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.
Possibilité de prise en charge par votre OPCA.
Nos workshops sont également disponibles et personnalisables en intra-entreprise.
Pour une étude sur mesure, consultez votre interlocuteur habituel ou contactez Stéphanie Lagand au 02.40.38.47.31


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NOS EXPERTS FORMATEURS
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PRÉCONTACT & HRM
UN PARTENARIAT FRANCO-CANADIEN
POUR PRENDRE UNE LONGUEUR D’AVANCE
SUR VOS PRATIQUES DE MARKETING RH
Précontact et HRM accompagnent les entreprises au Québec, au Canada et en France dans l’identification et la mise en oeuvre de stratégies d’attraction, de fidélisation et de positionnement sur le Web et les réseaux sociaux.
Plus de 40 entreprises et 250 personnes formées dans le cadre de notre partenariat.




Emilie Pelletier EMILIE PELLETIER
Diplômée en communication de l’Université de Montréal, Emilie Pelletier a complété un mémoire de recherche en marketing de recrutement dans le cadre d’une maîtrise à HEC Montréal. Elle est également conseillère en ressources humaines agréée pour l’ordre professionnel canadien (CRHA). Après avoir enseigné plusieurs années à l’étranger, elle a oeuvré au sein d’un cabinet de recrutement de cadres de Montréal où elle a développé une expertise quant aux enjeux communicationnels spécifiques au monde du recrutement.

Elle a, par la suite, fondé Groupe Marketing RH et intervient aujourd’hui auprès d’entreprises de différents secteurs à titre d’experteconseil en communication et marketing de recrutement. Emilie Pelletier collabore avec plusieurs publications dans la rédaction d’articles spécialisés en Marketing RH.

Emilie Pelletier DIDIER DUBOIS
Au-delà de sa licence en sciences économiques et sociales obtenue en France, Didier possède aussi un certificat en relations industrielles de l’Université de Montréal et un diplôme HEC en ressources humaines.

Il est aussi conseiller RH agréé pour l’ordre professionnel canadien (CRHA) et cumule plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine. Didier a oeuvré pendant plus de 10 ans comme directeur général de CPE (Centres de la Petite Enfance) et de l’Association des CPE du Québec. Après avoir été Vice-Président responsable du développement organisationnel de Adecco Canada pendant plusieurs années et chef de pratique pour un groupe de consultants RH de Montréal, Didier Dubois a cofondé et dirige aujourd’hui HRM Groupe.

Enfin, soulignons que Didier Dubois a enseigné dans différents cégeps (collège d’enseignement général et professionnel : premier échelon de l’enseignement supérieur technique au Québec) ainsi qu’à l’UQAM (l’Université du Québec à Montréal). Il est l’auteur de plusieurs articles sur les ressources humaines et donne également de nombreuses conférences à travers le Canada.


Emilie Pelletier et Didier Dubois, sont coauteurs des livres « Comment attirer et fidéliser des employés » paru en 2009 aux Éditions Transcontinental ainsi que des livres « RH 2.0 : Guide de survie pour recruter sur le Web » paru en 2010, « Comment bâtir une politique d’utilisation des médias sociaux » paru en 2011, « Comment bâtir la section carrières de votre site Web » paru en 2012 et « Comment bâtir une offre d’emploi accrocheuse » paru en 2013 aux Éditions Yvon Blais (Thomson Reuters). Vous pouvez également suivre leurs publications dans le web-magazine Facteurh : http://facteurh.com/

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WORKSHOP 1 /// RECRUTEMENT & RÉSEAUX SOCIAUX
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LINKEDIN & VIADÉO :
RECRUTER ET COMMUNIQUER EFFICACEMENT



Niveau initiation


Pour dépister des candidats passifs, les séduire et les inciter à postuler, tout en positionnant votre marque employeur, les réseaux sociaux professionnels se sont imposés comme les outils les plus performants et les plus utilisés en contexte de recrutement.

POUR BIEN DÉBUTER, LANCEZ-VOUS, ON VOUS ACCOMPAGNE !

Pour prendre du plaisir et être efficace sur ces plates-formes il faut acquérir les connaissances de base et démarrer une présence plus régulière. Elles peuvent vous apporter beaucoup, à condition, en premier lieu, de vous doter d’un profil solide.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
  • Connaître les principales fonctionnalités de la plateforme
  • Optimiser votre profil
  • Développer votre réseau
  • Connaître les opportunités de communication offertes
  • Démarrer votre présence, notamment comme recruteur




CONTENU

  • Linkedin comme outil de recrutement :
    - présentation générale et écosystème
    - les fonctionnalités gratuites de la plateforme
    - création et optimisation de votre profil
    - hiérarchisation et organisation des contenus
  • Les opportunités de prises de contact
  • La gestion des contacts
  • Les groupes (présentation)
  • Les pages entreprises, carrières et vitrine (présentation)
  • Animation des contenus pour optimiser son réseau et sa notoriété


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Modalités formation
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WORKSHOP 2 /// RECRUTEMENT & RÉSEAUX SOCIAUX
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LINKEDIN & VIADÉO :
OPTIMISER VOTRE PRÉSENCE ET VOS MÉTHODES



Niveau avancé


Pour dépister des candidats passifs, les séduire et les inciter à postuler, tout en positionnant votre marque employeur, les réseaux sociaux professionnels se sont imposés comme les outils les plus performants et les plus utilisés en contexte de recrutement.

Vous les connaissez, vous les utilisez, mais comment aller plus loin, monter en puissance et vous démarquer et vous démarquer ?

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
  • Approfondir les fonctionnalités de la plate-forme
  • Développer vos opportunités de contacts
  • Bâtir une stratégie de contenu pour optimiser votre notoriété
  • Positionner votre marque employeur
  • Créer, administrer et participer à des groupes
  • Bâtir et faire vivre vos pages entreprises, carrières et vitrines




CONTENU

  • Quoi de neuf ?
    - Nouvelles fonctionnalités
    - Mise à niveau des outils notamment des outils externes
    de dépistages de profils
    - Évolution des pratiques (recruteurs et candidats)
  • En pratique :
    - Analyse de vos retours d’expérience
    - Partage et co-développement des pratiques
    - Atelier cas concret
  • Au-delà du sourcing :
    - Les usages RH avancés
    - Gérer la relation avec les candidats
    - Optimiser la visibilité de votre marque employeur
    - Maximiser les informations (structure et contenus multimédias)


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WORKSHOP 3 /// RECRUTEMENT & RÉSEAUX SOCIAUX
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MAXIMISER FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM ET SNAPCHAT POUR CIBLER ET SÉDUIRE LES MEILLEURS TALENTS



Comment optimiser ces outils en contexte de recrutement ?


LinkedIn est souvent mentionné comme l’outil de prédilection pour recruter sur le Web. Pour autant, il ne cible pas tous les profils que vous recherchez. Chaque média social doit être considéré comme un levier d’une stratégie de recrutement complète et diversifiée.
Plutôt que de travailler en silo sur les réseaux sociaux, il est aujourd’hui indispensable de profiter de la complémentarité de ces différents media afin de cibler efficacement les talents et les exposer à vos opportunités d’emplois et carrières.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
  • Découvrir le potentiel et les différents leviers de ces médias
  • Choisir la bonne plateforme selon vos objectifs
  • Identifier vos talents par plateforme et les attirer
  • Proposer vos opportunités de carrière
  • Rechercher et suivre des comptes pertinents
  • Maîtriser la publication : fonctionnalité et bonnes pratiques
  • Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support




CONTENU

  • Recruter autrement que par LinkedIn
  • Différencier l’utilisation personnelle de l’utilisation professionnelle
  • Configurer vos comptes selon votre utilisation
  • Maximiser vos outils de communication
  • Savoir comment interagir avec les candidats (échanges, entretiens, vidéos)
  • Utiliser Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat comme des outils de positionnement employeur
  • Mesurer et ajuster vos efforts de recrutement (analytics).


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WORKSHOP 4 /// MARQUE EMPLOYEUR, MODE D'EMPLOI
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MARQUE EMPLOYEUR : CONSTRUIRE UNE DÉMARCHE STRUCTURÉE(FONDAMENTAUX, BÉNÉFICES ET MISE EN PRATIQUE)



Comment vous différencier sur un marché de l’emploi toujours plus compétitif ? Comment surprendre tout en restant authentique ?


Les entreprises doivent aujourd’hui rivaliser
de créativité pour :
  • cibler et attirer des compétences, des talents au sein de leur entreprise (notamment pour les profils pénuriques)
  • fidéliser, mobiliser et engager leurs collaborateurs
  • valoriser leur image corporate globale et leur e-reputation sur le marché de l’emploi

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
  • Développer des comportements proactifs et efficaces sur le marché de l’emploi en tant que recruteur
  • Définir et implanter une marque employeur
  • Bâtir une stratégie d’attraction à court, moyen et long terme
  • Sélectionner les outils les plus performants pour appuyer votre plan de communication RH




CONTENU

  • Concepts de base
  • Bénéfices de la marque employeur : cas concrets
  • Process et methode : définir, implanter et diffuser une marque employeur
  • Outils les plus performants et innovations récentes dans le positionnement employeur
  • Mesurer et influencer l’e-reputation de l’entreprise
  • Tour d’horizon des plates-formes web pour diffuser votre marque employeur
  • Aligner l’expérience candidat-employé
  • Les dangers d’une mauvaise marque employeur


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WORKSHOP 5 /// PROGRAMME AMBASSADEURS ET COOPTATION
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FAIRE DE VOS COLLABORATEURS LES AMBASSADEURS DE VOS RECRUTEMENTS ET DE VOTRE MARQUE EMPLOYEUR



Maximisez votre capacité d’attraction en bâtissant des programmes de cooptation et d’ambassadeurs.


Dans un contexte où les pratiques de recrutement requièrent de nouvelles habiletés de vente et de promotion, les entreprises doivent trouver les moyens de toujours mieux promouvoir leurs opportunités de carrière, de construire ou redynamiser leur marque employeur. Vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs à une époque où les candidats souhaitent de la sincérité et de l’authenticité dans le discours de promotion des entreprises.

Par ailleurs, les programmes de cooptation ont démontré leur efficacité dans l’attraction de candidats qui s’intégreront mieux et plus rapidement à l’entreprise.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
  • Choisir les leviers les plus prometteurs pour soutenir votre marque employeur
  • Identifier les meilleures pratiques et processus gagnants
  • Développer une culture d’entreprise et d’engagement
  • Concevoir et déployer un programme ambassadeurs
  • Bâtir un programme de cooptation maximisant les meilleures pratiques




CONTENU

  • Collecte et analyse de données stratégiques
  • Valorisation des leviers du positionnement employeur (culture d’entreprise - valeurs)
  • Comment identifier les ambassadeurs potentiels ?
  • Définition des objectifs et des indicateurs de performance de votre programme ambassadeurs
  • Optimisation de vos outils digitaux
  • Accompagnement des ambassadeurs
  • Identification des meilleures pratiques de cooptation
  • Communication et facteurs de succès
  • Charte médias sociaux


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WORKSHOP 6 /// RECRUTEMENT & RÉSEAUX SOCIAUX
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LINKEDIN : ÊTRE PLUS EFFICACE
POUR RECRUTER, COMMUNIQUER
ET DÉPLOYER SA MARQUE EMPLOYEUR

SUR LA NOUVELLE PLATEFORME





Vous souhaitez gagner en efficacité sur Linkedin,
tout connaître sur les nouvelles fonctionnalités ?
Cette formation est pour vous !


CONTENU

  • Linkedin comme outil de recrutement avec la nouvelle interface
  • Présentation du nouvel écosystème
  • Optimisation de votre profil (disparition des statistiques, connaitre Social selling index)
  • Optimisation de l’utilisation du moteur de recherche (nouveaux opérateurs boléens)

  • Linkedin comme outil de positionnement et de déploiement de votre marque employeur
  • Identification des contenus pour optimiser son réseau et accroître votre notoriété (priorité du multimedia, les Hastags, l’analyse de l’audience)
  • Identification des possibilités de diffusion de votre expertise et de vos offres d’emploi
  • Création, animation et participation aux groupes
  • Création, animation des pages entreprises, carrières et vitrine
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

  • Identifier les principales différences et prendre vos repères sur la nouvelle plateforme
  • Identifier les possibilités de recrutement
  • Identifier les possibilités de déploiement de votre communication et de votre marque employeur



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PROGRAMME COMPLET & INSCRIPTION
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