ELIANCE
CRéATION DE MARQUE, BRANDING
Enjeux
Conduite
du changement
Création
de marque
Expertise
Plateforme de marque
Supports de communication
Cibles
Pouvoirs Publics
Organisations pro et
Instituts de recherche
Médias
Le pitch
C’est l’histoire d’une naissance née d’une fusion : celle de 2 acteurs clés du monde de l’élevage en France.
Le défi
Embarquer l’ensemble des parties prenantes (salariés, adhérents, partenaires scientifiques, pouvoir publics, média) en seulement 3 mois autour de la création d’une marque et d’une vision mobilisatrice portée par un nouveau nom : Eliance.
Précontact a accompagné la naissance d’Eliance avec la construction de sa plateforme de marque et une démarche de branding qui fait sens. Pour le lancement de la marque, une grande soirée de lancement a été organisée à Paris et de nouveaux outils de communication ont été réalisés : vidéo manifeste, site internet, comptes réseaux sociaux, plaquette, édition d’un hors-série du magazine BTIA (Bulletin Technique de l’Insémination Artificielle) dédié à la naissance de la nouvelle fédération et de ses enjeux…
+ de 300 participants
à la soirée de lancement
92% d’adhésion à la nouvelle marque
au sein des équipes fusionnées
Près de 4 000 abonnés
aux comptes sociaux d’Eliance