FACULTé DES MéTIERS
MARQUE EMPLOYEUR FORMATEURS

Enjeux

Attractivité
Image
Sourcing

Expertises

Marque Employeur
Concept créatif
Digital

Cibles

Actifs
Reconversion
professionnelle

le pitch

La Faculté des Métiers, établissement de formation dans le domaine de la formation professionnelle par alternance et continue, a souhaité développer une démarche ciblée pour accroitre son attractivité auprès des formateurs ou des professionnels intervenants (vacataires).

L'idée

L’agence a créé une marque employeur forte qui puisse installer durablement la marque « Faculté des Métiers » comme un employeur de référence pour les formateurs actuels ou potentiels en Ille-et-Vilaine. La Faculté des Métiers devient ainsi un levier d’attractivité essentiel dans le sourcing régulier de candidats de qualité pour « devenir formateurs à la FDM ».

Cette marque employeur prend vie avec une campagne de communication créative et attractive, lancée en exclusivité sur LinkedIn. Elle se déploie également sur des actions de sourcing : Event jobdating, posts réseaux sociaux, campagne programmatique…

Résultats

107 440 Impressions

234 candidatures

Taux de conversion sur LinkedIn : + de 15%