LANCEMENT DEN
MARQUE EMPLOYEUR

Enjeux

Notoriété
Attractivité
Communication
territoriale

Expertises

Marque Employeur
Co-construction
Concept créatif

Cibles

Demandeurs d’emploi
Reconversion
professionnelle
Pouvoir Public et
collaborateurs

Le pitch

Face aux difficultés de recrutement des collectivités locales et à leur impact sur la qualité des services publiques de proximité, les Centres De Gestion de la fonction publique territoriale de Bretagne créent DEN.bzh, la 1ère marque employeur publique à l’échelle d’une région.

DEN.bzh, c’est une démarche unique en France, résultat d’un travail collaboratif de fond mené par Précontact : du diagnostic jusqu’à la définition d’un positionnement employeur spécifique à l’emploi public breton.

Cette nouvelle marque prend vie avec une identité originale : « DEN » (l’humain en breton) et une plateforme web den.bzh riche en contenus, qui centralise les offres d’emplois des collectivités du territoire. Pour son lancement, l’agence a également déployé une campagne multi-canal audacieuse avec une création anti-bashing qui s’affranchit des codes du secteur et casse ainsi les idées reçues.

Résultats

Un positionnement employeur unique

De nombreuses retombées presse

1 grand prix de la créativité RH