IUMM
CAMPAGNE ATTRACTIVITé

Enjeux

Attractivité
Discours RH
Image

Expertises

Promesse employeur
Co-construction
Concept créatif

Cibles

Jeunes
Candidats

Le pitch

Comment attirer l’attention de jeunes majoritairement désintéressés par un secteur souffrant encore à leurs yeux de représentations négatives ?

Pour relever le défi de l’attractivité de l’UIMM Bretagne, Précontact a conçu la campagne « Fabriquons demain », qui signe une marque employeur fédératrice pour relancer l’attractivité du secteur à l’échelle du territoire, en mettant en perspective aspirations des cibles et leviers d’attractivité.

Cette campagne est notamment déployée sur le nouveau site de l’UIMM Bretagne, via une stratégie d’activation sur les réseaux sociaux et sur les différents outils communication qui permettront à chaque chambre départementale de s’approprier la campagne et de la décliner localement selon leurs événements.

Résultats

3 ateliers de co-construction

5 visuels créatifs

1 marque employeur fédératrice