Prix Or de la Créativité RH 2024 : Campagne de recrutement de la Faculté des Métiers Ille-et-Vilaine

16 mai 2024

Dans un contexte de recrutement tendu où la pénurie de candidats impacte la qualité des formations délivrées et risque d’altérer l’expérience des formateurs ainsi que la satisfaction des apprenants, recruter des profils qualifiés devient un enjeu business prioritaire..

Recruter plus de 50 formateurs en 12 mois, c’est le défi relevé par la Faculté des Métiers d’Ille-et-Vilaine.

Pour y parvenir, l’agence a imaginé une campagne de recrutement avec une dimension marque employeur forte, autour de 3 persona clés.

La stratégie ? Toucher des candidats non captifs, qui ne pensent pas naturellement à la Faculté des Métiers, à travers un message incitatif qui les interpelle en mettant en avant la valorisation de leur expérience ou de leur savoir-faire. Grâce à un dispositif « sourcing » multicanal (campagne de posts sponsorisés, campagne programmatique, event jobdating…), cette campagne a généré une forte visibilité (> 107 440 impressions), +15% de taux de conversion LinkedIn et a déclenché la réception de plus de 250 CV en moins d’un an. C’est notamment grâce à ses résultats que cette campagne a remporté le Prix Or dans la catégorie « Campagne de recrutement » du Grand Prix de la Créativité RH 2024.

Olivia Sampieri

Olivia Sampieri

+33 (0)2 30 03 40 70