Sofiouest – Les 3e rencontres Humain & Capital

24 septembre 2020

Les 3e rencontres Humain & Capital de SOFIOUEST : la démarche ESG à l’honneur !

ESG : trois lettres utilisées par la communauté financière pour désigner les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance qui permettent d’analyser la performance extra-financière d’une entreprise. C’est autour de ce concept, très lié à la RSE, que notre client SOFIOUEST (société d’investissement et de participation) a organisé la 3e édition des Rencontres du réseau Humain & Capital. Un évènement qui rassemble chaque année les parties prenantes de son écosystème, notamment les dirigeants des start-up dans lesquelles elle a investi.

La signature proposée par l’agence pour l’édition de cette année était « Business for Good / Good for Business ». L’objectif ? Affirmer le positionnement ISR (Investisseur Socialement Responsable) de SOFIOUEST et valoriser la thématique « ESG & Performance économique » : un angle choisi avant la crise sanitaire mais qui s’est révélé encore plus d’actualité à la rentrée. Reporté une première fois au printemps, l’événement a finalement eu lieu fin septembre à la Recyclerie à Paris, avec une jauge réduite, dans le respect des conditions sanitaires en vigueur. Retour sur cette journée exceptionnelle dans un lieu atypique, propice aux échanges… masqués !

Précontact et ses partenaires se sont mobilisés pour créer un événement sur mesure : de la réflexion en amont sur le concept à sa réalisation… du marketing à sa promotion… jusqu’à l’exploitation sur les réseaux sociaux des contenus exclusifs produits pour l’occasion pour faire vivre l’événement au-delà du jour J.

L’ambition ?

Faire de ce rendez-vous annuel un temps fort de l’animation du réseau Humain & Capital, propice aux échanges et aux partages entre entrepreneurs mais aussi ouvert sur des inspirations externes grâce à l’intervention d’experts.

Une journée bien rythmée, diffusée également en streaming, autour de 4 séquences :

  • 2 tables rondes autour de la démarche ESG : un retour d’expérience sous l’angle « ESG, de l’intention à l’action » et un débat sur le « Lien entre ESG et performance économique ».
  • 1 intervention très inspirante d’un « grand témoin », Guibert del Marmol (auteur et conférencier), sur le concept d’économie régénératrice.
  • 1 intervention « experte » sur l’informatique responsable par Bela Loto, fondatrice de Point de MIR (Maison de l’Informatique Responsable).
  • 1 atelier collaboratif XXL, animé sur le principe d’un « world café » avec Klaxoon, pour clôturer la journée.

Défi relevé pour cette édition « particulière ». Cet événement produit par l’agence, en partenariat avec Happy Prod et la complicité d’Animoz Film, aura marqué tous les participants, autant dans sa forme que par son contenu, avec une évaluation par les participants de 4.4/5 (sondage).

Contactez Alexandre Bucaille

Contactez Alexandre Bucaille

0230034074

D'autres articles vous attendent

Groupe lactalis - Lactalis experience

Lactalis – Une marque employeur internationale

La nouvelle marque employeur du Groupe LACTALIS se déploie dans plus de 50 pays…...

Groupe BPCE

BPCE – La Marque employeur Groupe

Nouvelle marque employeur BPCE : les 10 règles clés pour une démarche « implacable...

La matinale Groupama

Groupama Loire Bretagne – La Matinale

La matinale radio de Groupama Loire Bretagne : L’évènement recrutement qui donne envie de...