Le secteur de la formation est en pleine évolution, avec une réforme qui favorise son accès et les nouveaux financements du CPF. Pour la Faculté des Métiers CCI Ille-et-Vilaine, il s’agit de se positionner, avec le Centre d’Etude de Langues, sur un marché hyper concurrentiel dans le secteur des formations courtes en langues.
Plusieurs objectifs pour cette campagne :
– Gagner en notoriété auprès du grand public
– Créer de la proximité grâce à une information claire et précise
– Augmenter le nombre de leads
L’idée : Interpeller avec les « faux-amis » des langues étrangères et des messages qui dédramatisent la démarche de formation. Une approche ludique pour capter l’attention du public sur des erreurs de langage que l’on fait tous… malgré nous.
Le dispositif permet d’installer une séquence de promotion pour des journées portes ouvertes sur les différents sites de Rennes, Saint-Malo, Vitré et Fougères : une campagne d’affichage, composée de 4 visuels, complétée par une stratégie digitale, exclusivement social média. La campagne se décline sous forme de snacks sur Facebook et Instagram pour une visibilité optimale grand public.
Résultat ? Un coup de projecteur sur cette formation… et une campagne récompensée pour son idée créative. Elle vient en effet de remporter le Prix Bronze du Grand Prix de la Créativité RH dans la catégorie Expérience Collaborateur !
Précontact couronne l’actu !
Chers lecteurs, sortez vos lunettes de soleil et vos bottes en caoutchouc,...
30 juillet 2024Prix Or de la Créativité RH 2024 : Campagne de recrutement de la Faculté des Métiers Ille-et-Vilaine
Dans un contexte...
16 mai 2024