A l’heure où BRIDOR (Groupe LEDUFF) fête ses 30 ans, le leader mondial de la boulangerie-pâtisserie sollicite l’agence pour l’aider sur ses enjeux de recrutement « production et maintenance » pour ses sites industriels de Louverné (53) et Servon-sur-Vilaine (35). Complexe, lorsque l’on sait que ces bassins d’emploi sont sur-sollicités avec un taux de chômage parmi les plus bas de France.
Notre réponse
Un plan d’action spécifique basé sur une stratégie de visibilité ciblée sur les profils types et un travail de différenciation de l’offre RH. L’originalité de la proposition de sourcing multi canal a été de s’appuyer principalement sur une campagne de communication programmatique (RTB).
L’objectif ?
Cibler les profils en poste, ceux-là même qui répondent peu aux annonces d’offres d’emploi. Un ciblage précis, territorial et métier.
« Des métiers pour tous les goûts »
Pour capter leur attention un effort particulier de différenciation a permis de communiquer sur les atouts propres de Bridor pour attirer et convaincre.
Dans une démarche collaborative avec les équipes Bridor, l’agence a formalisé une signature clin d’œil : « Des métiers pour tous les goûts, des recrutements à savourer ».
Un message révélé via la réalisation de contenus innovants, notamment des Jobmotions* pushés sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook. Un mini site dédié www.unmetierpourtouslesgouts.fr associé à un ATS (outil de gestion de candidature) complètent le dispositif pour faciliter l’expérience candidat.
Les résultats de la campagne recrutements sont encourageants : plus de 50% des candidatures enregistrées sont issues du ciblage programmatique et les premiers retours candidats montrent une réelle contribution du développement de l’image employeur de Bridor sur son bassin d’emploi.
* un produit vidéo exclusif Précontact
On n’a pas besoin de ChatGPT pour vous souhaiter une bonne année 2024 !
Découvrez nos vœux !
22 décembre 2023playcontact, la playlist de l’agence qui vous donne la banane !
Idéal pour le réveillon du 31 !
12 décembre 2023Précontact vous fredonne l’actu avec « À la plage » !
Parcourez notre panorama de presse de l'été 2023 :
31 juillet 2023